Séjour Voile et Canyon à Majorque
Un séjour inédit à la rencontre d’une île et de sa montagne : du coeur de la Sierra Tramontana nous descendrons les canyons pour un ultime saut dans la Grande Bleue. Les navigations le long des côtes nous permettrons d’apprécier le côté face de cette montagne qui tombe littéralement dans la mer en une côte sauvage et découpée.
Attention : sensations et dépaysement garantis !
Le côté sauvage
Nous visiterons les incroyables gorges souterraines de Gorg Blau Sa Fosca, le plus beau canyon d’Europe pour certains, mais aussi des canyons connus des seuls afficionados de la Sierra Tramontana.
Certains canyons se jetant à la mer, une courte nage vers le bateau puis une petite navigation remplacera une longue marche de retour.
Quand la montagne plonge dans la mer, la nature offre au navigateur de paisibles calas pour le repos du soir.
Situation Géographique
Séjour voile et canyon à Majorque
Activité
Descentes de canyons, avec initiation à la voile et baignades. Possibilité de faire une initiation escalade en grande voie.
Niveau :
Canyon expert :
-Expérience en canyon nécessaire.
-Maîtrise de la descente en rappel et aisance en eau vive requise.
-Bonne condition physique : journée longue (8 à 10h), marche d’approche de 2h ou plus et dénivelé pouvant être important. Nécessité de tenir un horaire.
L’objectif du stage étant avant tout l’accession à l’autonomie en canyon.
Public:
adultes.
Nombre de jours d’activité :
7 jours, 7 nuits, 5 ou 6 canyons dont 3 finissent à la mer.
Nombre de participants:
3 à 4 personnes.
Encadrement :
moniteur escalade et canyon B.E. et skipper professionnel.
Matériel à prévoir:
– matériel personnel de canyon si vous en possédez un.
– chaussures pour le canyon : ou des chaussures spécifiques canyon ou des chaussures de randonnée légère ou tennis. Eviter les chaussures en cuir.
– lampe frontale.
– maillot de bain
– une veste coupe vent imperméable type gore tex léger.
Matériel fourni :
– matériel collectif de canyon : cordes, baudriers complets, sacs auto-vidants et bidons étanches, casques, combinaisons néoprènes.
– matériel collectif de sécurité en mer : gillets de sauvetage, survie 24h.
Transports :
Tous les transports sont compris depuis l’aéroport de Palma. Le trajet jusqu’à Palma n’est pas compris.
Vie collective sur le bateau :
Hébergement :
en cabines doubles sur le bateau. Prendre un sac de couchage et affaires personnelles de toilette.
Nourriture :
les repas sont pris sur le bateau et cuisinés par nos soins, une participation de chacun aux repas et vaisselles sera toujours la bienvenue.
Sanitaires :
un petit cabinet de toilette avec douche chaude est à votre disposition sur le bateau. Au port, nous disposons de douches et wc en dur.
Eau :
nous disposons d’un réservoir d’eau de 300 litres sur le bateau, cela paraît beaucoup et pourtant…nous veillerons tous à ne pas la gaspiller tout le temps où nous resterons au mouillage.
J1 : Arrivée à Palma, transfert jusqu’à Port de Soller. Pot d’accueil et installation sur le bateau.
J2 : Nous descendrons le canyon de l’Ofre, sur les hauteurs de Soller, qui constitue une bonne entrée en matière, avec des vues magnifiques sur la mer et la montagne. Nuit à Port de Soller.
J3 : Nous partons pour l’intérieur de la Sierra vers le canyon de Coanegra : un cayon ludique et aquatique. Nuit à Port de Soller.
J4 : Depuis Port de Soller nous gagnons le canyon de Na Mora : vasques turquoises, encaissements de toute beauté et final à la mer magique! Retour au bateau à la nage si la mer est calme et navigation jusqu’à la belle cala de Tuent. Nuit au mouillage.
J5 : Une journée au choix : nous pouvons descendre le beau canyon sec de Diners qui se termine à la Cala Tuent, ou aller grimper une grande voie sur l’aiguille de Sa Gubia (plusieurs voies aux difficultès variables dont des très faciles, idéales pour l’initiation) ou repos sur la plage.
J6 : Descente du canyon de Gorg Blau : une grande course inoubliable ! Une trentaine de rappels et une section souterraine de plus de deux heures en font un des plus beau canyon d’Europe! Arrivée dans la baie de Sa Calobra où nous attend le navire. Nuit au mouillage.
J7 : Canyon de Mortix : un superbe encaissement, une eau verte translucide et un final unique à la mer en font un autre joyau de l’Ile des Canyons. Puis nous naviguerons le long de la côte pour regagner Port de Soller où nous passerons la nuit.
J8 : Retour à Palma puis vol vers la France.
Dates :
printemps 2018
Nous étudions tout projet pour un groupe constitué de 2 à 4 personnes.
Prix :
1499€/personne
Le prix comprend :
L’encadrement des journées canyon par un professionnel B.E. et le matériel spécifique.
Le skippage du voilier par un skipper professionnel.
La nourriture & les frais de port.
La location du bateau.
La location d’une voiture et les frais de carburant
Le prix ne comprend pas :
Le transport jusqu’à Palma. Vols low cost depuis la France, n’hésitez pas à nous consulter.
Les consommations prises à terre.